VOTRE PRÉ-ADMISSION

En vue de vous accueillir au mieux et de faciliter vos démarches d’admission, l’application HOSPITEASY  vous permet de préparer tranquillement depuis chez vous, plusieurs jours à l’avance, ces étapes administratives :

  • Réalisation de vos démarches administratives
  • Planification de votre hospitalisation
  • Suivi par questionnaires de votre prise en charge
  • Lien privilégié avec l’établissement de santé

 

Documents à joindre impérativement via hospiteasy.com (en les photographiant) :
  • Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour)
  • Carte VITALE en cours de validité ou à défaut attestation de droits ouverts à vous procurer auprès de votre CPAM
  • Prise en charge mutuelle. Il convient de demander à votre mutuelle de vous adresser une prise en charge. A défaut, l’avance des frais d’hospitalisation suivants vous sera demandée (le forfait journalier, la participation de l’assuré, la chambre particulière)
  • Attestation de CMU pour les bénéficiaires
  • Attestation justifiant le droit aux prestations pour tout autre régime
  • Autres documents : – pour les mineurs, la carte d’identité de l’un des parents et l’autorisation de soins  – le devis signé pour les hospitalisations soumises à devis

Entrée en ambulatoire
Votre admission

Votre prise en charge en médecine ambulatoire est de très courte durée. Il est impératif de respecter l’heure de convocation prévue.

A votre arrivée, vous serez pris en charge par la secrétaire du service qui fera votre admission en vérifiant avec vous le dossier réalisé pour votre préadmission.

 

Lors de votre admission, vous pourrez confirmer votre choix de prestations hôtelières.

 

La secrétaire vous accompagnera dans votre chambre puis l’infirmière vous expliquera le déroulement de votre séjour. Elle complètera votre dossier puis vous préparera à l’intervention ou à l’examen.

 

N’apportez ni bijoux, ni objet de valeur, ni téléphone portable. La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels qui ne lui auraient pas été confié.

 

Les documents à fournir pour votre admission
  • Votre carte vitale
  • Pièce d identité
  • Vos derniers examens de laboratoire
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Votre électrocardiogramme, vos radiographies
  • Vos ordonnances et vos médicaments que vous prenez habituellement
  • Votre carnet de santé
  • L’autorisation de soins pour les mineurs signée par les deux parents
  • L’autorisation de soins pour personne sous tutelle ou curatelle

 

Prise en charge des enfants

Munissez-vous de :

  • L’autorisation d’opérer signée des 2 parents
  • Son carnet de santé
  • Son « doudou » préféré

La présence d’un des parents accompagnant l’enfant jusqu’à l’entrée du bloc opératoire est obligatoire.
Pendant l’intervention de votre enfant, ne vous éloignez pas de sa chambre afin d’être présent dès son retour pour le rassurer.
Lors de la sortie de votre enfant il est demandé de prévoir la présence de deux adultes (s’il y a retour par véhicule automobile).

Hospitalisation complète
Votre admission

Le jour de votre hospitalisation et de votre admission à la Clinique, et afin de limiter l’attente, présentez-vous à l’accueil en respectant l’heure inscrite sur votre convocation.

Nos secrétaires vous prendront en charge et vérifieront avec vous le dossier que vous aurez préalablement remis lors de votre préad-mission.

Les documents à fournir pour votre admission
  • Carte vitale
  • Pièce d’identité
  • Carnet de Santé
  • Carte de groupe sanguin avec 2 déterminations
  • Ordonnances de vos traitements en cours
  • Tous les documents demandés par le chirurgien ou l’anesthésiste : analyses médicales, radiographie, consentement éclairé signé…
  • Votre carnet de soins si vous êtes bénéficiaire de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre
  • L’autorisation de soins pour les mineurs signée par les deux parents
  • L’autorisation de soins pour personnes sous tutelle ou curatelle

Si votre état exige une installation rapide dans le service de soins, les formalités seront effectuées par un membre de votre famille ou ultérieurement auprès de vous.

Lors de votre admission, vous pourrez réserver certaines prestations hôtelières pour votre séjour.

Votre sortie

Pour valider votre sortie, vous devez vous présenter au bureau des sorties et vous acquitter des frais d’hospitalisation.

Votre bulletin d’hospitalisation vous sera remis.

Pour les mineurs, la présence d’un parent ayant autorité est requise.

Les tarifs sont établis conformément aux conditions en vigueur, tels qu’ils sont fixés avec les organismes sociaux.

Les honoraires propres aux praticiens sont quant à eux réglés aux secrétariats médicaux.

Votre séjour
Votre confort

Votre sortie

Seul le médecin peut décider de votre sortie. Dès lors, l’infirmière vous remettra vos documents médicaux. Pour valider votre sortie, vous devez vous présenter au bureau des sorties. Votre bulletin d’hospitalisation vous sera remis. Pour les mineurs, la présence d’un parent ayant autorité est requise.

 

RAPPEL : En cas de sortie contre avis médical, vous devrez signer une décharge de responsabilité à l’égard de l’établissement et du praticien.

Votre satisfaction
Parce que votre avis est précieux

Lors de votre séjour, au plus tard la veille de votre sortie, il vous est remis un questionnaire de sortie anonyme. Nous vous remercions de bien vouloir le remplir et le déposer dans l’urne disposée, à cet effet, dans le hall d’accueil de la Clinique. Celui-ci nous permet de recueillir votre avis sur les conditions d’accueil et de prise en charge dont vous avez bénéficié et d’en améliorer la qualité.

 

De plus, nous participons à l’enquête nationale E-SATIS, co-pilotée par la Haute Autorité de Santé et le ministère chargé de la Santé. Ainsi votre adresse e-mail sera recueillie durant vos formalités d’admission et vous serez invité(e), 15 jours après votre sortie de la Clinique, à donner votre avis en ligne sur la qualité de votre prise en charge.