Notre histoire

La Clinique d'hier et d'aujourd'hui

La Clinique St-Joseph fut fondée en 1902, dans le centre-ville d’Angers, par la congrégation des sœurs Augustines d’Angers. Dans son souci de mieux accueillir les malades, la Congrégation a étendu et diversifié progressivement ses activités médicales. En 2004, les sœurs ont transmis la Clinique St-Joseph à l’équipe médicale et chirurgicale.

 

Tournée vers l’avenir, la Clinique St-Joseph a déménagé le 7 août 2006 sur le site de la Foucaudière, à Trélazé. Ce nouvel établissement moderne offre un plateau technique performant et des prestations hôtelières de qualité. Dans l’optique de l’amélioration constante des conditions de sécurité, de confort et de qualité, les praticiens de la Clinique ont choisi de développer de nouvelles activités.

 

L'établissement est composé de 4 pôles

 

 

Quelques chiffres

217

Lits et places

30000

Passages par an

230

Salariés

100

Praticiens

Nos équipes

230 salariés pour vous accueillir

Le personnel de la Clinique est identifié par sa tenue et un badge indiquant le nom et le prénom de la personne.
La Clinique St-Joseph, c'est 230 salariés et près de 100 professionnels sur site, tous au service de votre santé.

 

Les indicateurs qualité

La clinique St-Joseph a pour ambition de garantir au patient la meilleure qualité de soins.Depuis 2016, elle est certifiée V2014 niveau A par la Haute Autorité en Santé. La démarche qualité et de gestion des risque s’étend sur le terrain et dans les services de soins avec :

 

  • Des évaluations de nos pratiques selon les recommandations, la réglementation, les évolutions des spécialités ;
  • Une prévention des risques associés aux soins ;
  • Des enquêtes de satisfaction dont un indicateur de satisfaction du patient envoyé par mail aux patients ;
  • Un suivi de la qualité des soins au travers d’indicateurs IPAQSS (Indicateurs Pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins) dont les résultats sont à votre disposition sur scopesante.fr;
  • Une collaboration avec les représentants des usagers ;
  • Enfin, l’amélioration continu de nos pratiques au quotidien par tous les acteurs de votre santé.