Démarche Qualité et RSE
L'amélioration continue de la qualité et la gestion des risques est un objectif prioritaire pour la clinique Saint Joseph. des actions sont définies tendant à améliorer les pratiques professionnelles et la qualité de la prise en charge des patients. Le service qualité a pour mission d'accompagner les professionnels de l'établissement dans les projets qualité et démarches de sécurité des soins soins, conformément aux recommandations de bonnes pratiques et les exigences réglementaires de prise en soins.
L’établissement mène une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises en menant un plan d'action en faveur du développement durable et traite ainsi différentes thématiques : gestion des déchets, consommation d'eau, achats éco-responsables, le bien-être et la qualité de vie au travail, la communication...
Ce concept est l'affaire de tous et chacun, à son niveau, doit agir au quotidien pour permettre un développement viable et durable alliant le respect de l'environnement, la prise en compte de la société et la fiabilité économique.
La RSE est définie comme "la responsabilité d'une organisation vis à vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l'environnement."
La clinique a obtenu sa labélisation "clinique engagée RSE" en mars 2023
« J'ai bien été au service ORL et ambulatoire, la prise en charge était très bien. Ça aide à diminuer le stress quand les agents sont aimables et souriants et que tous les soins sont expliqués au fur et à mesure. Merci pour l'accueil et les soins, à tout le personnel soignant. Je recommande cette clinique. » - 3 septembre 2024
« Du personnel soignant très à l'écoute et présent en cas de besoin dans le service ambulatoire. Merci pour vos bons soins. » - 8 avril 2025
« Pour faire court, sans entrer dans des appréciations sans fin, je dirai qu'il s'agit d'un établissement au TOP en ce qui me concerne. Personnel et médecins irréprochables, très compétents, d'une grande gentillesse et très aimables. Je recommande sans hésitation. » - 4 avril 2025
« Nouvelle Clinique du Cœur. De nouveaux locaux tout neufs, agréables pour les patients et pour le personnel : accueil, infirmiers, aides-soignants, médecins, et j’en oublie sûrement… au top ! Dans des moments difficiles de la vie, c’est agréable d’être pris en charge ainsi. Merci ! » - 19 décembre 2024
« J'ai appelé les secrétaires d'astreinte ce week-end en urologie : elles ont été très agréables et très à l'écoute. L'urgentiste m'a rappelé aussitôt. Merci à vous pour votre écoute. » - 24 août 2024