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Urgences viscérales, digestives et vasculaires

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Ambulatoire

Votre pré-admission

Lorsque le praticien vous confirme votre hospitalisation EN AMBULATOIRE, nous vous prions de vous déplacer au rendez-vous de consultation d’anesthésie que vous aurez pris et de vous présenter, AVANT CETTE CONSULTATION, au bureau des pré-admissions afin de créer votre dossier et d’enregistrer votre future hospitalisation.

Il est donc nécessaire que vous arriviez à la clinique environ 30 min avant le rendez-vous d’anesthésie.

Les formalités administratives préalables à votre séjour seront enregistrées. Vous découvrirez également notre offre hôtelière et pourrez choisir la formule d’hébergement qui vous correspond.

 

Horaire d’ouverture des pré-admissions :

Du lundi au vendredi

de 15h30 à 18h30

Pièces à fournir :

  • Carte d’identité ou passeport ou livret de famille
  • Carte VITALE en cours de validité ou à défaut attestation de droits ouverts à vous procurer auprès de votre CPAM
  • Carte de votre complémentaire santé : pour certains organismes, la présentation de votre carte en cours de validité vaut présomption de prise en charge. Sinon, il convient de demander à votre mutuelle de vous adresser une prise en charge, à remettre impérativement à l’hôtesse, au plus tard, le jour de votre entrée.

Votre admission

Votre prise en charge en médecine ambulatoire est de très courte durée. Il est impératif de respecter l’heure de convocation prévue.
A votre arrivée, vous serez pris en charge par la secrétaire du service qui fera votre admission en vérifiant avec vous le dossier que vous aurez préalablement remis lors de votre préadmission.

Lors de votre admission, vous pourrez confirmer votre choix de prestations hôtelières.

La secrétaire vous accompagnera dans votre chambre puis l’infirmière vous expliquera le déroulement de votre séjour. Elle complètera votre dossier puis vous préparera à l’intervention ou à l’examen.

N’apportez ni bijoux, ni objet de valeur, ni téléphone portable. La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels qui ne lui auraient pas été confié.

 

Pièces à fournir:

  • Vos derniers examens de laboratoire
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Votre électrocardiogramme, vos radiographies
  • Vos ordonnances et vos médicaments que vous prenez habituellement
  • Votre carnet de santé

 

Prise en charge des enfants

Munissez-vous de :

  • L’autorisation d’opérer signé des 2 parents
  • Son carnet de santé
  • Son « doudou » préféré

La présence d’un des parents accompagnant l’enfant jusqu’à l’entrée du bloc opératoire est obligatoire.

Pendant l’intervention de votre enfant, ne vous éloignez pas de sa chambre afin d’être présent dès son retour pour le rassurer.

Lors de la sortie de votre enfant il est demandé de prévoir la présence de deux adultes (s’il y a retour par véhicule automobile).

Pendant votre séjour

 

Votre chambre

Selon votre demande et nos disponibilités le jour de votre admission, vous serez installé dans une chambre particulière ou une chambre double. Certaines complémentaires santé remboursent les frais de chambre particulière. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé avant votre arrivée.

Pour votre sécurité, chaque chambre est équipée d’un système d’appel malade.

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur et d’un téléphone. Une connexion WiFi est accessible à tous les patients moyennant un supplément journalier (offert en chambre confort et exclusive). Pour la connexion il vous suffit de la demander à l’accueil.

Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative.

Toutes les chambres disposent d’une armoire. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou objet de valeur ou le cas échéant de les déposer dans le coffre de l’établissement. Selon la loi du 6 juillet 1992, « la responsabilité de l’établissement n’est pas susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration ».

 

 

Restauration

Restauration

Une collation vous sera servie, dans votre chambre, après l intervention.

Allergènes alimentaires

Afin de mieux protéger les personnes souffrant d’intolérances alimentaires, la Clinique tient à votre disposition toute information concernant la présence, dans un produit, des allergènes suivants (et de leurs produits dérivés) : lait, œufs, fruits à coques, poissons, crustacés, mollusques, arachides, soja, céleri, céréales contenant du gluten, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux/sulfites, lupin.

 

Cafétéria / Presse

Une cafétéria est à votre disposition dans le hall de la Clinique St-Joseph : elle vous propose un espace presse, ainsi qu’une restauration rapide et plats chauds.

Elle est ouverte :

  • Du Lundi au vendredi : 8h30 à 18h30
  • Le samedi : 12h00 à 18h00
  • Le dimanche et jours fériés : 14h30 à 18h00

 

 

Votre sortie

Seul le praticien peut décider de votre sortie.

Dès lors, l’infirmière vous remettra vos documents médicaux.

Pour valider votre sortie, vous devez vous présenter au bureau des sorties. Votre bulletin d’hospitalisation vous sera remis.

Pour les mineurs, la présence d’un parent ayant autorité est requise.

RAPPEL : En cas de sortie contre avis médical, vous devrez signer une décharge de responsabilité à l’égard de l’établissement et du praticien.

 

Votre satisfaction

Lors de votre hospitalisation, il vous est remis un questionnaire de sortie anonyme. Nous vous remercions de bien vouloir le remplir et le déposer dans l’urne disposée, à cet effet, dans le hall d’accueil de la Clinique.

Celui-ci nous permet de recueillir votre avis sur les prestations de la Clinique et d’en améliorer la qualité.

 

Prestations hôtelières

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