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Ambulatoire

Votre pré-admission

Lorsque le praticien vous confirme votre hospitalisation en cardiologie, vous pouvez effectuer votre préadmission en ligne en vous connectant à hospiteasy.com, via un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

Cette préadmission permet de créer votre dossier et d’enregistrer votre future hospitalisation.

 

Documents à joindre impérativement via hospiteasy.com (en les photographiant) :
  • Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour)
  • Carte VITALE en cours de validité ou à défaut attestation de droits ouverts à vous procurer auprès de votre CPAM
  • Prise en charge mutuelle. Il convient de demander à votre mutuelle de vous adresser une prise en charge. A défaut, l’avance des frais d’hospitalisation suivants vous sera demandée (le forfait journalier, la participation de l’assuré, la chambre particulière)
  • Attestation de CMU pour les bénéficiaires
  • Attestation justifiant le droit aux prestations pour tout autre régime
  • Autres documents : – pour les mineurs, la carte d’identité de l’un des parents et l’autorisation de soins  – le devis signé pour les hospitalisations soumises à devis

 

 

Votre admission

Votre prise en charge en médecine ambulatoire est de très courte durée. Il est impératif de respecter l’heure de convocation prévue.
A votre arrivée, vous serez pris en charge par la secrétaire du service qui fera votre admission en vérifiant avec vous le dossier que vous aurez préalablement remis lors de votre préadmission.

Lors de votre admission, vous pourrez confirmer votre choix de prestations hôtelières.

La secrétaire vous accompagnera dans votre chambre puis l’infirmière vous expliquera le déroulement de votre séjour. Elle complètera votre dossier puis vous préparera à l’intervention ou à l’examen.

N’apportez ni bijoux, ni objet de valeur, ni téléphone portable. La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels qui ne lui auraient pas été confié.

 

Pièces à fournir:

  • Votre carte vitale
  • Pièce d identité
  • Vos derniers examens de laboratoire
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Votre électrocardiogramme, vos radiographies
  • Vos ordonnances et vos médicaments que vous prenez habituellement
  • Votre carnet de santé
  • L’autorisation de soins pour les mineurs signée par les deux parents
  • L’autorisation de soins pour personne sous tutelle ou curatelle

 

Prise en charge des enfants

Munissez-vous de :

  • L’autorisation d’opérer signé des 2 parents
  • Son carnet de santé
  • Son « doudou » préféré

La présence d’un des parents accompagnant l’enfant jusqu’à l’entrée du bloc opératoire est obligatoire.

Pendant l’intervention de votre enfant, ne vous éloignez pas de sa chambre afin d’être présent dès son retour pour le rassurer.

Lors de la sortie de votre enfant il est demandé de prévoir la présence de deux adultes (s’il y a retour par véhicule automobile).

 

 

Pendant votre séjour

 

Votre chambre

Selon votre demande et nos disponibilités le jour de votre admission, vous serez installé dans une chambre particulière ou une chambre double. Certaines complémentaires santé remboursent les frais de chambre particulière. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé avant votre arrivée.

Pour votre sécurité, chaque chambre est équipée d’un système d’appel malade.

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur et d’un téléphone. Une connexion WiFi est accessible à tous les patients moyennant un supplément journalier (offert en chambre confort et exclusive). Pour la connexion il vous suffit de la demander à l’accueil.

Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative.

Toutes les chambres disposent d’une armoire. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou objet de valeur ou le cas échéant de les déposer dans le coffre de l’établissement. Selon la loi du 6 juillet 1992, « la responsabilité de l’établissement n’est pas susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration ».

 

 

Restauration

Une collation vous sera servie, dans votre chambre, après l intervention.

Allergènes alimentaires

Afin de mieux protéger les personnes souffrant d’intolérances alimentaires, la Clinique tient à votre disposition toute information concernant la présence, dans un produit, des allergènes suivants (et de leurs produits dérivés) : lait, œufs, fruits à coques, poissons, crustacés, mollusques, arachides, soja, céleri, céréales contenant du gluten, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux/sulfites, lupin.

 

Cafétéria / Presse

Une cafétéria est à votre disposition dans le hall de la Clinique St-Joseph : elle vous propose un espace presse, ainsi qu’une restauration rapide et plats chauds.

Elle est ouverte tous les jours de 9h30 à 15h30.

 

 

 

Votre sortie

Seul le praticien peut décider de votre sortie.

Dès lors, l’infirmière vous remettra vos documents médicaux.

Pour valider votre sortie, vous devez vous présenter au bureau des sorties. Votre bulletin d’hospitalisation vous sera remis.

Pour les mineurs, la présence d’un parent ayant autorité est requise.

RAPPEL : En cas de sortie contre avis médical, vous devrez signer une décharge de responsabilité à l’égard de l’établissement et du praticien.

 

Votre satisfaction

Lors de votre hospitalisation, il vous est remis un questionnaire de sortie anonyme. Nous vous remercions de bien vouloir le remplir et le déposer dans l’urne disposée, à cet effet, dans le hall d’accueil de la Clinique.

Celui-ci nous permet de recueillir votre avis sur les conditions d’accueil et de prise en charge dont vous avez bénéficié et d’en améliorer la qualité.

De plus, nous participons à l’enquête nationale E-SATIS, co-pilotée par la Haute Autorité de Santé et le ministère chargé de la Santé. Ainsi votre adresse e-mail sera recueillie durant vos formalités d’admission et vous serez invité(e), 15 jours après votre sortie de la Clinique, à donner votre avis en ligne sur la qualité de votre prise en charge.

 

 

Prestations hôtelières

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