Les médecins anesthésistes-réanimateurs assurent en permanence la sécurité des patients avant, pendant et après l'intervention chirurgicale.

Disposant de moyens techniques modernes, ils pratiquent tous les types d'anesthésie : générale, péridurale lombaire ou thoracique, blocs plexiques échoguidés. Les salles d'opérations sont équipées des moyens modernes d'assistance respiratoire et de surveillance cardio-vasculaire et respiratoire.

Surveillance continue
L’unité de surveillance continue assure les suites de chirurgie lourde vasculaire, thoracique, digestive.

Ce service placé sous la responsabilité des médecins anesthésistes-réanimateurs est situé au 3e étage de la clinique. Il comprend une unité de 12 chambres. Vastes et agréables, elles sont équipées d'une surveillance de l'électrocardiogramme, de la pression artérielle en continue.

Un poste central permet à l'équipe soignante d'avoir en permanence sur un écran de répétition des paramètres vitaux de chacune des chambres.

L'équipement technique et la compétence de l'équipe médicale permettent de faire face aux problèmes posés par les suites opératoires de toutes les interventions pratiquées dans la clinique et de pallier les défaillances multi-viscérales (cardiaques, respiratoires).

L’équipe de la Clinique se compose de 8 médecins anesthésistes-réanimateurs:

Dr Philippe CHANSEL - Dr Marc COSTER - Dr Aurélie CHAUDET - Dr Alexis DONZEAU - Dr Benoit COUSIN - Dr Francky CONREUX - Dr Jérôme BERTON - Dr Emmanuel MUCCI