Centre de la douleur thoracique – CDT 24/24h
Le Centre d'Accueil de la Douleur Thoracique de la Clinique Clinique St-Joseph accueille en urgence les personnes présentant une symptomatologie douloureuse thoracique ou ayant présenté une syncope. Cette structure permet d’améliorer la prise en charge des urgences cardiaques (syndrome coronarien aigu, douleur thoracique, angine de poitrine…) et thoraciques (pneumothorax…), et de réduire le délai entre les symptômes, le diagnostic et le traitement.
Intégré dans l’ensemble de la chaine qui va du diagnostic à l’intervention, ce centre est caractérisé par une unité de lieu comprenant les différents plateaux techniques de la clinique (ECG, échocardiographie, coronarographie, service d’hémodynamique…).
Les personnes sont adressées par le SAMU (15) en cas de douleurs aigües et SOS Médecins ou les médecins de ville dans les autres situations. A son arrivée, le patient est placé sous surveillance monitorisée dans un box individuel. Il est pris en charge par un cardiologue de garde et des infirmiers spécialisés en cardiologie.
Les patients admis au Centre de la Douleur Thoracique sont pris en charge par la sécurité sociale, sans dépassement d’honoraire (les cardiologues sont conventionnés de secteur 1).
Pour garantir une prise en charge dans les meilleures conditions, pensez à prévenir de votre arrivée, vous-même ou par l’intermédiaire de votre médecin généraliste.
Les box sont équipés pour la surveillance et la prise en charge en urgence. Les différents plateaux médico-techniques, équipés de matériel de dernière génération, sont en accès directe dans le même bâtiment.
Contacter le cabinet : en cas de douleur thoracique ou de syncope, merci de contacter le cardiologue de garde
au 02.41.47.71.71
« Un accueil chaleureux ; une mise en confiance de chaque instant. Un personnel toujours à l'écoute et rassurant. » Février 2022
« Professionnalisme de toutes les équipes médicales. Une grande prévenance et empathie » Février 2022
« Le suivi administratif, la qualité du service rendu par le personnel et surtout l'accompagnement du staff médical. » Février 2022
« La compétence des personnes médecins, infirmières et la gentillesse de l'ensemble du personnel. » Février 2022