Comptable Confirmé(e)

CDI
Clinique St-Joseph
Publié le 11/07/2023

Taille max. des fichiers : 64 MB.
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Vie privée(Nécessaire)
Description du poste

Rattaché(e) directement à la direction administrative et financière, vous évoluez sur le périmètre multi-structures (4 entités : Clinique + 3 SCI). Vos missions seront les suivantes :

 

Comptabilité Fournisseurs :

  • Saisie des factures fournisseurs,
  • Règlement des factures en respectant les délais de règlements,
  • Pointages et justification des comptes fournisseurs,
  • Traitement des relances fournisseurs et des demandes des services internes de l’entreprise (courrier, email, téléphone),
  • Suivi des comptes de charges,
  • Gestion des immobilisations : Enregistrement des factures d’investissements et suivi des immobilisations,
  • Enregistrement des leasings et leur suivi, ainsi que les abonnements.

 

Comptabilité Générale :

  • Saisie des opérations financières de banque, états de rapprochement bancaires, remises de chèques
  • Enregistrement des emprunts et leur suivi,
  • Suivre la trésorerie quotidienne,
  • Gestion des caisses
  • Elaboration et justifications des clôtures mensuelles : détermination et enregistrement des provisions (FNP/CCA/AAR),
  • Elaborer le dossier bilan annuel,
  • Edition et analyse des comptes réciproques et refacturation inter-structures
  • Superviser le traitement des notes de frais des employés,
  • Gestion des stocks : Inventaire valorisation

 

Participation à la comptabilité client :

  • Gestion de la comptabilité du groupement des praticiens (clôture des honoraires),
  • Encaissements cliniques et honoraires,
  • Relances patients, caisse et mutuelle

 

Fiscalité :

  • Déclaration TVA, DAS 2, CFE et CVAE etc.

 

Les avantages
  • Etablissement en constante évolution
  • Démarche RSE: certification AFNOR niveau confirmé
  • Rémunération attractive (13ème mois, participation, intéressement)
  • Restaurant d'entreprise
  • Salle de sport
  • Avantages CSE
Vos atouts pour ce poste
  • Un diplôme en comptabilité (BTS, DCG et DSCG),
  • Une expérience confirmée idéalement dans une fonction similaire,
  • De solides connaissances et expériences sur les outils de bureautique,
  • De la rigueur et de l’organisation,
  • Une capacité à travailler de manière indépendante et à s'épanouir dans un environnement en constante évolution.

Process de recrutement

  • Candidature jusqu’au 01/08/2023
  • Analyse des CV à partir du 01/08/2023
  • Prise de poste septembre 2023