Urgences cardiologiques / Cardiologue de garde

Urgences viscérales, digestives et vasculaires

Chirurgie viscérale et digestive

L’équipe se compose de deux chirurgiens Dr Emmanuel JOLY et Dr Joël PITRE.

Tous deux sont anciens Internes et anciens Chefs de Clinique des Hôpitaux. Ils ont été formés à la chirurgie cancérologique en milieu hospitalo-universitaire (Montpellier et Paris).

Ils prennent en charge l’ensemble des pathologies digestives (à l’exclusion de la chirurgie de l’obésité) en privilégiant la chirurgie mini-invasive notamment coelioscopique et ambulatoire lorsqu’elle est possible.

Les différentes interventions pratiquées au sein de l’équipe concernent :

• Les maladies nécessitant l’ablation de la rate (splénectomie),

A la Clinique Saint Joseph l’équipe prend également en charge les pathologies d’urgence (appendicite, cholécystite, occlusion, diverticulite,…) avec mise à disposition de : chambre d’hospitalisation pour soins non programmés, d’un plateau technique complet et d’un chirurgien digestif d’astreinte, joignable 7j/7 et 24h/24h. Avec l’équipe d’anesthésie et du bloc opératoire, une intervention chirurgicale est réalisable la nuit et le week-end. Ligne directe : 02.41.47.71.38.

Cabinet de consultations :

Clinique Saint Joseph/Centre de Consultations (premier étage) avec accès pour les personnes à mobilité réduite.

Prise de rendez-vous : 02.41.47.71.51 ou sur DOCTOLIB

Mail : visceralangers@cliniquesaintjoseph.fr