Village Santé - Angers Loire Clinique
St-Joseph

Urgences 24h/24

Main :
02 41 86 86 41
Urgences cardiologiques :
02 41 47 71 71
Pôle accueil patient 10h-19h :
02 41 41 75 99

Plaintes et réclamations

 

En cas de plaintes ou de réclamations vous pouvez vous exprimez :

  • Auprès des responsables des services,
  • Sur le questionnaire de satisfaction distribué la veille de votre sortie,
  • Auprès du représentant légal de la Clinique en lui adressant une plainte ou réclamation écrite.

 

Vous pouvez être mis en relation avec les représentants de la Commission des Usagers et la Qualité de la Prise en charge (CRU) sur demande écrite adressée à la Direction.

Vous pouvez également contacter les représentants à:

UFC QUE CHOISIR-77 rue Bressigny-49100 ANGERS  02.41.88.56.42
Ils pourront ainsi vous informer, vous orienter sur les possibilités de conciliations ou de recours.

 

Si vous adressez vos plaintes ou réclamations à l’établissement :

  • Le représentant légal vous répondra, dans les meilleurs délais, de la possibilité soit de saisir la CRU, soit de procéder à cette saisine.
  • Si la CRU est demandée, elle rencontrera l’auteur de la plainte ou réclamation dans les huit jours suivant la saisine. Si la plainte ou réclamation, est formulée par un patient hospitalisé, la rencontre se fera, dans la mesure du possible, avant sa sortie.
  • La commission proposera des recommandations afin d’apporter une solution au problème.
  • Dans les huit jours, le représentant légal de la Clinique adressera un courrier au plaignant avec l’avis de la Commission.