Urgences 24h/24

Cardiologie

02 41 47 71 71

Urgences viscérales, digestives et vasculaires

02 41 47 71 38

Plaintes et réclamations

 

En cas de plaintes ou de réclamations vous pouvez vous exprimez :

  • Auprès des responsables des services,
  • Sur le questionnaire de satisfaction distribué la veille de votre sortie,
  • Auprès du représentant légal de la Clinique en lui adressant une plainte ou réclamation écrite.

 

Vous pouvez être mis en relation avec les représentants de la Commission Des Usagers (CDU) sur demande écrite adressée à la Direction.

Vous pouvez également contacter les représentants :

Madame Jacqueline HOUDAYER

Conseil Aide & Défense des Usagers de la Santé

8 rue Jean Giono

49100 ANGERS

02.41.45.18.45

cadus.cdu@orange.fr

Monsieur Yannick GRELLARD

UFC QUE CHOISIR

34 Avenue de Chanzy

49000 Angers

02 41 88 56 42

contact@maineetloire.ufcquechoisir.fr

Si vous adressez vos plaintes ou réclamations à l’établissement :

  • Le représentant légal vous répondra, dans les meilleurs délais, de la possibilité soit de saisir la CDU, soit de procéder à cette saisine.
  • Si la CDU est demandée, elle rencontrera l’auteur de la plainte ou réclamation dans les huit jours suivant la saisine. Si la plainte ou réclamation, est formulée par un patient hospitalisé, la rencontre se fera, dans la mesure du possible, avant sa sortie.
  • La commission proposera des recommandations afin d’apporter une solution au problème.
  • Dans les huit jours, le représentant légal de la Clinique adressera un courrier au plaignant avec l’avis de la Commission.