Urgences 24h/24

Cardiologie

02 41 47 71 71

Urgences viscérales, digestives et vasculaires

02 41 47 71 38

Informations liées au Règlement Général sur la Protection des Données

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, en vigueur depuis le 25 mai 2018, nous vous informons que notre établissement dispose d’un Système d’Information destiné à gérer les dossiers des patients.

Ces données de santé à caractère personnel (nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, lieu de résidence, modalités de prise en charge, antécédents familiaux, suivi de votre état de santé…) sont nécessaires à la gestion de votre dossier de soins et font l’objet d’un traitement automatisé, dans les conditions fixées par la loi.

Ces données sont ainsi traitées sous la responsabilité de notre établissement et protégées par le secret médical.

Elles sont collectées directement auprès de vous, de votre famille lors de votre prise en charge ou indirectement auprès de professionnels de santé et conservées pour une durée de minimale de 20 ans. Les données collectées, hébergées sur les serveurs de la Clinique Saint Joseph de manière sécurisée, sont au seul usage de l’établissement et de ses partenaires dans le seul intérêt de votre prise en charge.

Conformément à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’opposition, pour des raisons légitimes, au recueil et au traitement de vos données. Et vous disposez d’un droit d’accès pour en vérifier l’exactitude, d’un droit de rectification, d’un droit d’oubli, de transmission et d’effacement de vos données. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à dpd@cliniquesaintjoseph.fr.